2 avril 2020 – Montferrand-le-Château : Atelier « Initiation à la Sophrologie »

Le Pôle Prévention d’Eliad propose :
un atelier d’initiation à la Sophrologie à Montferrand-le-Château – Salle Chenassard / Rue Chenassard (Face à la Poste)
les 2, 9, 16, 23 avril, 7, 14, 28 mai, 4, 11 et 18 juin 2020 de 14h30 à 16h

Cet atelier s’adresse aux aidants familiaux : celles et ceux qui accompagnent un parent âgé, un proche malade ou en perte d’autonomie.
Animé par Fabienne Lamy, Sophrologue, il propose au cours de 10 séances des exercices permettant de favoriser le bien-être, la détente et la confiance en soi pour préserver sa santé et être dans une juste présence vis-à-vis de soi-même et des autres. Le but est de permettre aux personnes d’acquérir des méthodes qu’elles pourront reproduire à domicile pour prolonger le bénéfice des séances.
Avec cet atelier, et plus largement avec son programme spécialement dédié aux aidants qu’elle développe depuis plus de 15 ans, Eliad soutient les aidants et les sensibilise à l’importance de leur propre santé, trop souvent négligée. Car prendre soin de soi, c’est aussi aider l’autre !
Toutes les actions sont à découvrir sur www.eliad-fc.fr.

40€ (les 10 séances) – 12 places
sur inscription uniquement  :
– par téléphone : 03 81 41 67 31
– par mail : myriam.truche@eliad-fc.fr

Eliad peut, sous certaines conditions, assurer le transport pour permettre aux aidants non véhiculés de participer à cet atelier ou encore proposer un relais auprès de la personne aidée lorsque son état de santé nécessite une présence.

Cette action bénéficie du soutien financier d’AG2R La Mondiale. Elle est animée par Eliad et organisée en partenariat avec la commune de Montferrand-le-Château.


Posté par : Illustration du profil elea