1er septembre 2020 – Audeux : Atelier « Happy Tab' » Initiation à la tablette tactile

Eliad propose

un Atelier « Happy Tab’ »
à Audeux
Bibliothèque Municipale (dans le bâtiment de l’école, Place de l’Eglise)

Atelier composé de 12 séances de septembre à novembre 2020
de 9h30 à 11h30 :
1er, 8, 15, 22, 29 septembre,
6, 13, 20, 27 octobre,
3, 10 et 17 novembre 2020

Eliad organise à Audeux : « Happy Tab’»Une initiation à la tablette tactile. Cette action s’inscrit dans le programme d’Aide aux Aidants que l’association développe depuis 16 ans et s’adresse donc aux proches aidants (enfants, conjoints, parents qui accompagnent un proche âgé, malade ou handicapé en apportant leur aide dans les actes de la vie quotidienne, pour les courses, les démarches administratives, les rendez-vous médicaux…). Son objectif est de permettre aux aidants de prendre un peu de temps pour eux et de favoriser le maintien d’une vie sociale.

Cet atelier gratuit, animé par Catherine Droz, invite à une découverte de la tablette tactile et à une initiation à son utilisation. Il s’adresse aux débutants et propose, au fil d’un parcours qui compte 12 séances, d’apprendre à créer une messagerie électronique, à prendre des photos et à les partager, à explorer Internet et les réseaux sociaux, à utiliser les sites de vente et d’achat en ligne ou encore à découvrir de nombreuses applications…
Des tablettes sont mises à disposition lors de l’atelier.

Eliad peut, sous certaines conditions, assurer le transport pour permettre aux aidants non véhiculés de participer à cet atelier ou encore proposer un relais auprès de la personne aidée lorsque son état de santé nécessite une présence. n4hésitez-pas à vous renseigner !

Atelier gratuit de 12 séances, sur inscription :
03 81 41 67 31 – myriam.truche@eliad-fc.fr
Le programme complet des actions dédiées aux aidants (rencontres thématiques, ateliers, conférences, spectacles, accompagnements individuels…) est à découvrir sur www.eliad-fc.fr

Cet atelier, animé par Eliad et organisé en partenariat avec la commune d’Audeux, bénéficie du soutien financier d’AG2R La Mondiale, de la CNSA et de la Conférence des Financeurs du Doubs.


Posté par : Illustration du profil elea